Return to home page Home page Site map To contact us Québec Portal This external link will open a new window Search Québec Premier's Website This external link will open a new window
Menu Contenu
Ministère du Conseil exécutif
Home > Secrétariats > Secrétariat à la communication gouvernementale

Secrétariat à la communication gouvernementale

Provide citizens with clear, precise and accessible information on the services to which they are entitled. This is the priority of the Secrétariat à la communication gouvernementale and why it sees to it that the government’s many different communication activities are consistent.

Through the mandates assigned to it, the Secrétariat analyzes government departments’ communication projects and coordinates their efforts. It ensures that they pool their resources in order to maximize public investments in communications. It fosters the sharing of good practices.

The Secrétariat also organizes summits, extensive forums and large-scale public consultations. It coordinates activities that require the joint participation of numbers of departments and agencies.

In terms of the Ministère du Conseil exécutif, the Secrétariat advises the Office of the Premier and the various secretariats on government communications. Its feedback service conducts media monitoring and analysis. The Secrétariat is also in charge of the Department’s language policy.

Owing to the reconfiguration of government communications that began in the spring of 2006 with a view to better coordination of the activities in this area, the 22 communications directorates of 22 government departments were consolidated within the Ministère du Conseil exécutif and are now the responsibility of the Secrétariat à la communication gouvernementale, headed by the Associate Secretary General, Christian Lessard.

Contact Information

Secrétariat à la communication gouvernementale
835, boulevard René-Lévesque Est, bureau 2.13
Québec (Québec)  G1A 1B4
Telephone: 418 643-7355
Fax: 418 646-0866
E-mail: communic@mce.gouv.qc.ca

See also:

The following link opens in another window. Ordre national du Québec

Ministère du Conseil exécutif
875, Grande Allée Est - Québec (Qc)  G1R 4Y8 - 418 644-7600
Last update : September 2, 2014
Online as of : June 7, 2005

Retour à l'accueil Accueil Plan du site Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche Nous joindre Site du premier ministre du Québec
Menu Contenu
Ministère du Conseil exécutif
Accueil > Secrétariats > Secrétariat à la communication gouvernementale

Secrétariat à la communication gouvernementale

Fournir aux citoyens une information claire, précise et accessible sur les services auxquels ils ont droit : telle est la priorité du Secrétariat à la communication gouvernementale. C’est pourquoi il voit à ce que les différentes activités de communication du gouvernement soient cohérentes entre elles.

À travers les mandats qui lui sont confiés, le Secrétariat analyse les projets de communication des ministères et coordonne les efforts de ceux-ci. Il s’assure que les ministères mettent leurs ressources en commun afin de maximiser l’investissement public en matière de communication. Il favorise le partage de bonnes pratiques.

Le Secrétariat organise également des sommets, des forums de grande envergure et de larges consultations publiques. Il coordonne les activités qui nécessitent la participation de plusieurs ministères et organismes.

Au ministère du Conseil exécutif, il conseille le cabinet du premier ministre et les divers secrétariats relativement à la communication gouvernementale. Son service de rétroinformation effectue la veille médiatique et l’analyse des médias. Le Secrétariat est également responsable de la politique linguistique ministérielle.

À la faveur d’une réorganisation des communications gouvernementales, lancée au printemps 2006 en vue d’une meilleure coordination des activités en ce domaine, les 22 directions des communications d’autant de ministères sont dorénavant regroupées au sein du ministère du Conseil exécutif et relèvent du Secrétariat à la communication gouvernementale, lequel est dirigé par le secrétaire général associé, Christian Lessard.

Coordonnées

Secrétariat à la communication gouvernementale
835, boulevard René-Lévesque Est, bureau 2.13
Québec (Québec)  G1A 1B4
Téléphone : 418 643-7355
Télécopieur : 418 646-0866
Courriel : communic@mce.gouv.qc.ca

Voir aussi :

Le lien suivant ouvre une nouvelle fenêtre. Ordre national du Québec

Ministère du Conseil exécutif
875, Grande Allée Est - Québec (Qc)  G1R 4Y8 - 418 644-7600
Mise à jour : 2 septembre 2014
Mise en ligne : 10 février 2006