Retour à l'accueil Accueil Plan du site Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche Nous joindre Site du premier ministre du Québec English
Menu Contenu
Ministère du Conseil exécutif
Accueil > Secrétariats > Secrétariat du Comité ministériel du développement social, éducatif et culturel

Secrétariat du Comité ministériel du développement social, éducatif et culturel

Le Comité ministériel du développement social, éducatif et culturel (CMDSEC) est un comité ministériel permanent appelé à formuler des recommandations au Conseil des ministres, à l’égard des dossiers relevant de ses secteurs d’activité. Ces secteurs sont la santé et les services sociaux, l’éducation, l’immigration, la sécurité du revenu, l’emploi et la main-d’œuvre, le travail, le soutien aux familles et aux personnes aînées, la culture, la sécurité publique, la justice, les Autochtones, la francophonie et les relations intergouvernementales.

Dans la réalisation de son mandat, le CMDSEC est soutenu par le Secrétariat du comité ministériel du développement social, éducatif et culturel, qui fournit à ses membres l’éclairage multisectoriel requis sur les dossiers soumis à leur attention. Plus particulièrement, le Secrétariat apporte un soutien stratégique aux membres du CMDSEC par la production d’avis et d’analyses avec recommandations. Pour ce faire, le Secrétariat :

  • s’assure que tous les ministères concernés par les dossiers décisionnels soumis sont consultés;
  • assure les liens avec les ministères concernés de manière à proposer des actions et des solutions concertées et cohérentes avec les orientations gouvernementales;
  • apporte un appui logistique (technique et administratif) par l’organisation des séances des comités et en veillant au bon déroulement de leurs travaux.

Le rôle du Secrétariat du comité ministériel du développement social, éducatif et culturel s’inscrit donc en appui au processus décisionnel du gouvernement.

Ministère du Conseil exécutif
875, Grande Allée Est - Québec (Qc)  G1R 4Y8 - 418 644-7600
Mise en ligne : 6 octobre 2014