Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre. Recherche Site du premier ministre du Québec - Ce lien externe ouvre une nouvelle fenêtre. English
Menu Contenu
Ministère du Conseil exécutif
Accueil > Appels de candidatures

Secrétariat aux emplois supérieurs

Appels de candidatures pour les titulaires d'un emploi supérieur

Mot du premier ministre

premier-ministre

Le Gouvernement du Québec s’est engagé à mener des processus ouverts et transparents pour la sélection des personnes nommées par le Conseil des ministres et, ainsi, à apporter des changements évolutifs aux procédures de nominations, afin de renforcer la confiance de la population envers la démocratie au Québec et de garantir l’intégrité des institutions publiques.

Ces démarches s’inscrivent dans la foulée des gestes que nous avons posés en matière de transparence et d’accessibilité à l’information. Les titulaires d’un emploi supérieur sont investis d’importantes responsabilités, et nous devons être en mesure de démontrer qu’ils détiennent bel et bien, hors de toute partisanerie, les compétences nécessaires pour accomplir leur tâche à la satisfaction de la population québécoise et de ses institutions.

De façon concrète, les informations sur les postes offerts, les exigences requises et les processus de concours ou de sélection applicables seront, à terme, tous rassemblés sur une seule plateforme numérique. De plus, un plan d’action en matière de représentativité sera établi afin d’assurer, pour l’ensemble des titulaires nommés par le gouvernement, une meilleure parité entre les hommes et les femmes et une plus grande représentation de la diversité de la population québécoise.

Vous pouvez désormais consulter la liste des postes offerts.

Philippe Couillard

Nominations

Les Le lien suivant ouvre une nouvelle fenêtre. nominations du Conseil des ministres sont accessibles sur le site du premier ministre du Québec.

Ministère du Conseil exécutif
875, Grande Allée Est - Québec (Qc)  G1R 4Y8 - 418 644-7600
Mise en ligne : 25 septembre 2017